Guide et conseil rencontre

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

Suivez nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté, parvenir à concrétiser et avoir un maximum de contacts.

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

Obtenir un rendez-vous grâce à un site de rencontre est bien souvent compliqué. Nous allons vous donner 10 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à concrétiser et avoir un maximum de contacts.

Le mensonge

La première des choses serait d’éviter de mentir. On est tous tenté d’enjoliver un peu les choses, mais certains se dotent de tablettes de chocolat alors que c’est plutôt de la pâte à tartiner qu’ils ont sur le ventre, les femmes s’octroient un 95D alors qu’elles ont à peine un 90 B. Il ne faut surtout pas tricher lorsque vous remplissez votre profil de rencontre. Si vous mentez sur votre taille, votre poids, votre âge, votre emploi, votre situation familiale, etc. Cela va se retourner contre vous parce que cela se saura tôt ou tard. Vous serez démasqués et décrédibilisés.

L’orthographe

Un profil écrit en langage SMS et bourré de fautes d’orthographe et de grammaire, ça ne donne envie à personne ! Vous pouvez être le plus beau ou la plus belle de la terre, si on a l’impression que c’est votre petite-nièce qui a écrit l’annonce à votre place, ça peut rendre certaines personnes frileuses à l’idée de vous rencontrer. Il y a des tas de solutions gratuites aujourd’hui pour corriger du texte, ne vous en privez pas !

Ne multipliez les annonces

Nous vous conseillons de ne pas multiplier les profils de rencontres sur les différents sites que vous pourrez trouver. Il en a des centaines aujourd’hui, mais très peu sont crédibles. D’abord, ce sera beaucoup plus facile à gérer en termes de réponses et de gestion des messages. Ensuite, vous pouvez cibler exactement ce que vous voulez en choisissant le bon site. Sachez que vous n’êtes pas seuls et que les autres membres surfent aussi sur la toile. Si votre annonce se retrouve sur des dizaines de sites, ça ne vous rend pas très crédible.

Démarquez-vous

Beaucoup de gens utilisent les mêmes termes et les mêmes mots dans un profil de rencontre. « J’aime voyager, j’aime faire du sport, j’aime la lecture, j’aime la nature, j’aime bien manger, etc. » Tout cela est louable, mais ne vous noyez dans la masse. Soyez spécifiques en décrivant par exemple comment vous voyez le rendez-vous parfait, le premier contact et pourquoi pas la suite ! Mais surtout, sortez des sentiers battus !

Soyez directs

Ne tournez pas autour du pot et soyez directs. Vous allez gagner du temps et éviter d’en faire perdre aux autres. Soyez francs et dites exactement ce que vous recherchez. Une relation à long terme ? Est-ce que c’est un coup d’un soir, ou est-ce que c’est autre chose ? Ne soyez pas flous ce qui vous évitera des déconvenues et de perdre du temps à répondre à des messages qui n’auraient pas lieu d’être en temps normal.

Cheese !!!

Il faut déjà avoir une photo de profil, ça, c’est la base. Ensuite il faut que la photo soit attrayante et pour cela il faut sourire. Nous avons fait un guide détaillé sur l’art de choisir la photo parfaite pour votre profil de rencontre. Nous vous invitons à le consulter sans tarder pour mettre encore plus de chances de votre côté.

Faites-vous conseiller

N’hésitez pas dans la mesure du possible, à demander conseil à un ou une amie. Que ce soit pour la photo, le contenu de l’annonce ou la réponse à apporter à un message particulier, vous pouvez demander conseil à un proche. Cela peut quelquefois éviter les malentendus et vous aider à formuler certaines phrases de manière différente.
Gardez votre profil à jour
Souvent on crée son profil et on ne le touche plus. C’est une erreur ! Mettez-le à jour régulièrement avec de nouvelles passions, une nouvelle photo ou un événement particulier. Vous y ajoutez toute nouvelle activité notable pour multiplier les chances d’accrocher de nouvelles personnes possibles. Lisez notre article sur la création d’annonce et de profil de rencontre.

Effacer votre annonce

Si vous pensez avoir épuisé toutes les possibilités de votre annonce. Que vous ayez été satisfaits ou pas du résultat, pensez à supprimer l’ancienne annonce avant d’en faire une nouvelle. Cela vous évitera de vous emmêler les pinceaux et de faire des bourdes. Lorsque vous recevrez un message, vous saurez exactement de quoi il s’agit.

N’abandonnez pas

Une annonce qui reste sans réponse peut être décourageant. Mais si vous avez suivi les quelques conseils que l’on vous a donnés, cela devrait bien se passer. Changez la photo, mettez à jour votre profil, corrigez les fautes d’orthographe, demandez conseil, etc. Si vous ne recevez aucune réponse, c’est qu’il y a un des points qui ne vont pas. Reprenez tout depuis le début et surtout ne baissez pas les bras. Il y a forcément quelqu’un qui cherche la même chose que vous.

Un avis, une suggestion ? Dites nous tout !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne

L’utilisation de la Webcam sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Guide de rencontre pour séniors Guide de rencontre pour séniors

Faire des rencontres sérieuses à plus de 50 ans

Guide et conseil rencontre

Conseils pour réussir son profil et son annonce de rencontre Conseils pour réussir son profil et son annonce de rencontre

Conseils pour réussir son annonce de rencontre

Guide et conseil rencontre

Comment sortir de la Friend Zone ? Comment sortir de la Friend Zone ?

Sortir de la Friend Zone

Guide et conseil rencontre

10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre 10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre

10 choses à ne pas dire lors d’un premier rdv de rencontre

Guide et conseil rencontre

Comment draguer sur internet Comment draguer sur internet

Comment draguer sur un site de rencontres ?

Guide et conseil rencontre

Comment discuter lors d'un premier rendez-vous Comment discuter lors d'un premier rendez-vous

Comment discuter lors d’un premier rendez-vous ?

Guide et conseil rencontre