Guide et conseil rencontre

Comment choisir la meilleure photo pour son profil de rencontre ?

Si vous respectez ces quelques conseils, vous avez de grandes chances de réussir la photo de profil parfaite

Réussir sa photo de profil sur un site de rencontre

On n’est jamais certains d’avoir choisi la meilleure photo lorsqu’on crée son profil sur un site de rencontre. Ce n’est pas une chose aisée et c’est sur ce constat que nous avons décidé de vous guider pour rendre votre photo originale et accroître ainsi vos chances de contact. La photo de profil est assurément l’élément le plus important pour faire une rencontre en ligne. Cela donne une première impression de vous auprès des autres utilisateurs et leur donnera envie d’entrer en contact et d’en apprendre un peu plus sur vous. La photo doit vous représenter de manière objective. Nous allons aborder quatre points essentiels pour réussir la plus belle photo de profil à mettre sur un site de rencontre.

Réglages de l’appareil

La première chose concerne l’appareil utilisé pour prendre cette photo. Nous vous conseillons d’utiliser un vrai appareil photo plutôt que votre Smartphone. L’erreur du débutant consiste à prendre une photo de type « Selfie » qui plus est si elle est prise devant un miroir. Faites-vous aider d’un(e) ami(e) pour rendre cette photo plus attractive.

Si vous utilisez un appareil photo digne de ce nom, nous vous conseillons de régler l’ouverture au niveau le plus bas possible. Ensuite, zoomez au maximum et faites reculer la personne qui vous aide pour qu’elle puisse prendre l’ensemble du cadre tout en gardant de l’espace autour des bords de la photo.

Lumière

Vous serez tentés d’utiliser une photo qui a déjà été prise. Par exemple une photo de vacances ou bien une photo familiale. Le problème de ces photos, c’est qu’elles ne sont pas récentes en règle générale, et qu’elles n’ont pas la lumière idéale pour vous mettre en valeur. Il faut privilégier une lumière douce qui va jouer sur les ombres plutôt qu’une lumière descendante qui va accentuer le contraste de la photo. Le photographe professionnel va utiliser ce que l’on appelle « une lampe de lumière ». Il s’agit d’une lampe recouverte d’une toile blanche. Cela permet de disperser la lumière de façon homogène autour du sujet pour le mettre en valeur.

Si la photo est prise à l’extérieur, la lumière est plus douce, car homogène et indirecte. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une telle photo en extérieur, vous pouvez trouver une lampe à la maison et soit mettre un linge dessus soit en jouant sur le réglage de l’abat-jour.

Cadre

Vous devez absolument supprimer tout ce qui peut distraire la personne qui va voir votre photo et qui se trouve en arrière-plan. L’objectif n’est pas de réussir un concours photo bien entendu. Cependant la photo doit vous représenter de manière honnête et exacte et surtout objective. Au plus il y a d’éléments en arrière-plan, au plus ils vont attirer l’attention de celui ou celle qui regarde la photo. En choisissant un fond neutre ou uni, cela apporte de la profondeur à votre photo, ce qui vous donnera plus de chance.

Angle

Vous pouvez jouer sur l’angle dans laquelle la photo a été prise afin d’affiner votre silhouette et vous mettre en valeur. Il ne faut pas tromper la personne qui va regarder, pourtant vous avez le droit de vous mettre à votre avantage. Regardez toujours l’objectif. Inclinez votre corps à 45° et dirigez votre visage vers l’avant.

Essayez différentes poses avec vos mains tout en respectant deux règles qui sont les importantes :
Ne mettez jamais les mains dans les poches et ne croisez pas vos bras !

Exprimez votre créativité et jouez avec vos mains et vos bras. Vous devez adopter une posture dynamique pour donner envie aux personnes qui consultent votre profil de vous contacter.
Vous pouvez éventuellement retoucher votre photo à l’aide de l’informatique, mais sans tricher. N’utilisez pas de filtres pour vous affiner ou au contraire grossir vos attributs naturels. L’objectif est ici d’harmoniser les couleurs tout en apportant un peu plus d’éclat à votre photo.

Pensez également à vérifier quel est le format demandé par le site de rencontres sur lequel vous souhaitez vous inscrire. Est-ce que c’est une photo au format paysage ou bien portrait ? À vous de vous adapter.

Si vous respectez ces quelques conseils, vous avez de grandes chances de réussir la photo de profil parfaite pour votre inscription sur un site de rencontre.

Un avis, une suggestion ? Dites nous tout !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne

L’utilisation de la Webcam sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Guide de rencontre pour séniors Guide de rencontre pour séniors

Faire des rencontres sérieuses à plus de 50 ans

Guide et conseil rencontre

Conseils pour réussir son profil et son annonce de rencontre Conseils pour réussir son profil et son annonce de rencontre

Conseils pour réussir son annonce de rencontre

Guide et conseil rencontre

Comment sortir de la Friend Zone ? Comment sortir de la Friend Zone ?

Sortir de la Friend Zone

Guide et conseil rencontre

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres 10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

Guide et conseil rencontre

10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre 10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre

10 choses à ne pas dire lors d’un premier rdv de rencontre

Guide et conseil rencontre

Comment draguer sur internet Comment draguer sur internet

Comment draguer sur un site de rencontres ?

Guide et conseil rencontre