Guide et conseil rencontre

Conseils pour réussir son annonce de rencontre

La photo est très importante. C’est le premier élément que regarde un visiteur dans une annonce de rencontre.

Conseils pour réussir son profil et son annonce de rencontre

Nous allons vous donner des conseils pour réussir votre profil et votre annonce de rencontre. Si vous avez déjà fait tout cela, prenez quand même le temps de lire ce guide qui vous permettra d’affiner certains réglages.

Pour faire une analogie, la plupart des gens ne passent que quelques minutes à rédiger leur annonce de rencontre et à peaufiner leur profil. Mais prenons un exemple. Combien de temps passez-vous à vous préparer pour aller à un rendez-vous ? Vous allez vous laver, vous raser, vous maquiller pour les femmes, choisir votre tenue, etc. Il faut passer autant de temps pour faire un profil sérieux qui a des chances d’aboutir. Si vous souhaitez vous démarquer du reste des annonces, vous devez suivre ces quelques conseils.

Vous conviendrez si vous êtes un habitué des sites de rencontres, que toutes les annonces se ressemblent. Tout le monde marque la même chose et on a l’impression que seul le pseudo et la photo change. C’est là où nous vous donnons l’opportunité de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte que votre profil soit parmi les plus consultés du site.
On va aborder quelques points précis pour avoir un profil accrocheur et une annonce attractive. Vous pouvez imprimer ce guide pour l’avoir à vos côtés au moment de rédiger ou de modifier votre annonce de profil. C’est parti !

Faites-vous aider

Ce n’est jamais facile d’écrire sur soi-même. Il peut être intéressant de se faire aider par une personne de confiance. Demandez à un ami de lister vos qualités et vos défauts et de n’utiliser aucun filtre. Cette franchise d’une personne extérieure qui vous connaît peut-être vraiment bénéfique. Il peut ressortir des points essentiels auxquels vous n’auriez jamais pensé ou osé vous avouer. Les entendre de quelqu’un d’autre est positif. Vous allez pouvoir enrichir votre profil avec de nouvelles données objectives.

Prenez la pose

La photo est très importante c’est la première chose que regarde un visiteur dans une annonce de rencontre. Il faut choisir une photo claire sans arrière-plan sur laquelle vous souriez. Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous invitons à jeter un œil à notre excellent article sur l’art de choisir la meilleure photo pour son profil de rencontre.

Le choix du pseudo

Le pseudo est la seconde chose remarquée par le visiteur d’un site de rencontre. C’est avec ce nom-là que vous serez reconnus par les autres membres du site. Évidemment il faut utiliser un nom différent que votre vrai nom pour des raisons d’anonymat. Essayez de trouver un pseudo qui reflète votre personnalité ou votre passion. Vous pouvez choisir quelque chose de sexuellement provocant au risque de vous priver de potentiels contacts intéressants.

Attirez l’attention des autres

Lorsqu’une personne lit votre profil, il doit avoir envie de vous contacter avant même d’avoir fini de tout lire. Pour cela il faut fournir un descriptif détaillé de vos centres d’intérêts, de votre personnalité et de votre recherche. C’est beaucoup plus important que la description physique. Vous devez sembler confiants et avoir une attitude positive sans avoir la grosse tête non plus.

Ne laissez pas de blancs

Une erreur classique que l’on retrouve sur de nombreux profils de rencontre, est de mettre dans certaines rubriques : sur demande ou alors je ne sais pas quoi dire. On voit tout de suite que vous n’êtes pas sérieux et que vous ne fournissez aucun effort pour l’écriture de votre profil. Cela veut donc dire que vous aurez exactement la même approche pour un éventuel rendez-vous ou une relation. Là encore, profitez de donner un maximum d’informations. Si vous dites que vous aimez quelque chose, donnez quelques exemples concrets pour confirmer.

Posez des questions

Poser des questions dans un profil montre votre intérêt pour les autres. Il ne faut pas qu’il n’y ait que des questions, mais distillé avec parcimonie, cela montre votre ouverture à la discussion et aux rapports.

La franchise

Il va de soi qu’il faut être honnête le plus possible. Vous ne pouvez pas mentir sur des sujets d’intérêt. Il ne faut pas dire que vous aimez la lecture si vous préférez le cinéma ou que vous allez danser toute la nuit en boîte. Vous allez vous attirer les mauvaises personnes et leur faire perdre du temps. Le résultat est que vous n’aurez pas de contacts réels et quand bien même, ce sera beaucoup plus difficile de trouver le type de rencontres souhaitées initialement.

L’humour

L’humour est une grande force sur un profil de rencontre. Cela ouvre la porte à un premier rendez-vous. Sans être en train de faire un one-man-show, vous pouvez montrer que vous avez de l’humour ce qui peut compenser certaines faiblesses de votre profil et vous attirer ainsi des personnes non gagnées sur la lecture des autres critères.

Se dévoiler, mais pas trop

Se dévoiler c’est bien, mais il ne faut pas trop en dire non plus. C’est le principe de la bande-annonce d’un film. On en montre un petit peu, l’objectif est de donner envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Sur un profil de rencontre, c’est la même chose. Il faut choisir ce que l’on va dire pour donner envie à la personne qui lit votre annonce de vous contacter et d’en savoir plus sur vous et vos pratiques.

L’erreur des ex

L’erreur classique de débutant. Il ne faut jamais parler de ses ex sur un profil de rencontre ! Même si vous sortez d’une relation, que vous êtes tristes, malheureux et que vous avez été déçus. Cela va faire ressentir aux autres une sensation de désespoir qui ne donnera pas forcément envie de vous contacter. Il ne faut pas s’attarder sur les relations passées parce que vous êtes ici pour faire de nouvelles rencontres en ligne.

Soyez précis sur vos attentes

Quelles que soient vos attentes, pour une relation suivie ou sans lendemain, vous devez être honnêtes et précis. Vous allez forcément attirer des personnes qui ont les mêmes attentes que vous. Vous éviterez le gaspillage de temps précieux que vous pourrez consacrer soit à peaufiner votre profil soit à discuter en ligne.

Soyez concis

Vous êtes ici pour faire un profil et une annonce de rencontre. Vous n’êtes pas là pour faire une thèse sur votre vie entière. Vous devez fournir autant d’informations que possible sur vous-même et vos envies, pour autant cela doit être fait de manière brève et sous forme de paragraphe. Ne vous lancez pas dans une longue dissertation qui va ennuyer tout le monde et décourager certaines personnes qui n’iront pas jusqu’au bout et peut-être vont passer à côté de quelque chose.

Soyez sûrs de vous !

Pour finir, ne donnez pas l’impression d’être trop timide ou à l’inverse trop sûr de vous. C’est là que c’est difficile. Il faut trouver le juste milieu et le meilleur moyen pour cela, c’est l’honnêteté et la franchise. Soyez vous-même, mais ayez une attitude positive. Si vous voyez le verre à moitié plein, vous allez attirer des personnes qui ont la même mentalité que vous. Montrez votre confiance sans paraître arrogant. Là est toute la difficulté.

Une fois que votre profil est rédigé, demandez à quelqu’un de le relire avant de le mettre en ligne. Et posez la question ouvertement : « Est-ce que tu répondrais à une telle annonce ? » Si la réponse est négative, demandez-lui quels sont les points qui ont posé problème et qui ont fait que vous avez été écartés. Si vous prenez le temps de suivre et d’appliquer ces quelques conseils, votre boîte de réception va se remplir à vue d’œil !

Un avis, une suggestion ? Dites nous tout !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne L'utilisation de la Webcam lors de la rencontre en ligne

L’utilisation de la Webcam sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Déjouer les pièges sur les sites de rencontre

Guide et conseil rencontre

Guide de rencontre pour séniors Guide de rencontre pour séniors

Faire des rencontres sérieuses à plus de 50 ans

Guide et conseil rencontre

Comment sortir de la Friend Zone ? Comment sortir de la Friend Zone ?

Sortir de la Friend Zone

Guide et conseil rencontre

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres 10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

10 conseils pour réussir sur un site de rencontres

Guide et conseil rencontre

10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre 10 choses à ne pas dire lors d'un premier rv de rencontre

10 choses à ne pas dire lors d’un premier rdv de rencontre

Guide et conseil rencontre

Comment draguer sur internet Comment draguer sur internet

Comment draguer sur un site de rencontres ?

Guide et conseil rencontre

Comment discuter lors d'un premier rendez-vous Comment discuter lors d'un premier rendez-vous

Comment discuter lors d’un premier rendez-vous ?

Guide et conseil rencontre